Trois conseils à suivre pour bien vendre son bateau
Loisirs

Trois conseils à suivre pour bien vendre son bateau

Vous avez acheté un bateau il y a une dizaine d’années et celui-ci ne vous sert plus du tout ? Vous envisagez l’achat d’un bateau plus volumineux que celui que vous possédez actuellement ? Dans les deux cas, vous n’avez pas le choix : il va falloir songer à vendre votre bateau. Dans cet article, on vous donne trois recommandations pour une vente rapide et fructueuse !

Un prix juste qui est dans la moyenne de ceux du marché

Même si cela ne s’applique pas forcément aux bateaux, il est nécessaire que vous passiez un certain temps avant de fixer votre prix. Celui-ci doit prendre en compte l’état général du navire, mais aussi son âge et l’équipement dont il dispose. Si jamais vous trouvez qu’il est sale ou que vous pouvez réaliser certaines réparations vous-même, n’hésitez pas à mettre la main à la patte : vous pourrez gagner facilement quelques centaines d’euros sur le prix de vente avec un bateau présentable et bien entretenu !

La mise en avant de ses caractéristiques particulières

Eh oui, quelqu’un qui souhaite savoir comment bien vendre son bateau doit apprendre quelques techniques marketing. Rien de très compliqué, on vous rassure : il s’agit simplement de mettre en avant certaines caractéristiques recherchées. Si vous êtes suffisamment précis et convaincant, cela devrait faire mouche !

Le bon timing

On ne le dira jamais assez : comme pour la vente d’une maison, il existe un timing pour celle des bateaux. Si par exemple vous vous y prenez en plein hiver, vous ne risquez pas d’attirer beaucoup d’acheteurs. Nous vous conseillons donc de mettre les bouchées doubles à partir du printemps pour que les intéressés puissent tester votre bateau dans les meilleures conditions.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *