Pour accompagner les repas au quotidien, plusieurs boissons sont consommées. Qu’il s’agisse de la bière, du vin ou encore du champagne, chaque boisson doit être servie dans un verre adéquat. En raison de leur diversité, il n’est pas toujours facile de les distinguer. Découvrez les différents verres et les usages.
Le verre à bière
La bière est l’une des boissons les plus consommées. Elle est généralement servie dans des verres à deux formes principales. Les verres à pied et les verres sans pieds. Chacun de ces groupes regorge de plusieurs variétés. Le verre à bière Nonic est l’un des modèles les plus avantageux. Il offre une qualité afin de garantir une longue durée d’utilisation.
Le verre à vin
Pour consommer du vin, il est indispensable de disposer d’un verre à vin. Ce réceptacle est relativement large. Il ressemble beaucoup au verre à ballon peu large. À la différence, le verre à vin est allongé. Dans certains cas, les verres destinés à la consommation du vin blanc sont souvent moins larges que les verres à vin rouge. De même, leurs ouvertures sont moins importantes. Retenez que pour des événements importants, vous devez faire attention à la présentation et à l’utilisation de ces verres.
La fameuse flûte à champagne
Pour les amateurs des bulles, il convient de disposer de flûtes à champagne. Ce type se présente sous une forme plus allongée que les autres. Cela permet aux bulles du champagne de s’aligner tout au long du verre.
Ainsi, il existe des types spécifiques à utiliser pour chaque boisson.