Comment reconnaître un bon champagne grâce à une épicerie en ligne ?
Gastronomie

Comment reconnaître un bon champagne grâce à une épicerie en ligne ?

Le plus souvent sollicité à l’occasion des événements festifs, le champagne est l’une des boissons qui se démarquent du lot. Cependant, reconnaître la bonne qualité est loin d’être facile pour ceux qui n’ont pas trop de connaissances. En surfant sur une épicerie en ligne, vous trouverez de merveilleuses boissons comme le champagne, mais également des produits locaux de qualité.

La provenance du champagne

Pour s’assurer de la qualité d’un champagne, il est important de vérifier sa provenance. En dehors de l’inscription champagne qui doit être mentionnée sur la bouteille, vous devez prêter attention à d’autres informations. Il s’agit de la note RM et NM, RC et CM ou encore MA et ND. En effet, ces signes donnent des indications sur l’embouteilleur. La mention RM et NM attestent que le champagne a été produit exclusivement par le vigneron. Le RC et le CM signifient qu’il est fabriqué par une association viticole. Pour faire court, plusieurs facteurs permettent de reconnaître un champagne de qualité.

La finesse et la densité des bulles

Les bulles très fines sont le signe d’un vieillissement prolongé, d’une richesse aromatique, gage de la qualité du vin. Pour vous assurer de leur finesse, il convient de servir la liqueur dans une flûte en forme de tulipe avec un verre transparent. Ainsi, vous aurez la facilité de voir la taille et la densité des bulles.

La robe du champagne 

La robe est l’un des critères importants pour choisir un bon champagne. Elle reste liée à la couleur du liquide. En effet, si un champagne clair donne une bonne impression en termes de qualité, il n’en est pas de même pour celui très foncé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.